Le prix de thèse ASF / GDR RSD en réseaux et systèmes distribués 2018 a été annoncé lors du dîner de gala de la conférence Compas 2018 à Toulouse.

Le prix de thèse ASF / GDR RSD 2018 est décerné à Boris Teabe, pour sa thèse “Performance et qualité de service de l’ordonnanceur dans un environnement virtualisé” réalisée au sein de Institut National Polytechnique de Toulouse, sous la direction de Daniel Hagimont et Alain Tchana.

Un accessit au prix de thèse ASF / GDR RSD 2018 est décerné à Guillaume Ducoffe pour sa thèse “Metric properties of large graphs” réalisée au sein de l’Université de Côte d’Azur, sous la direction de David Coudert.

Le comité de sélection, présidé par Frédéric Desprez (Inria) et Jean-Claude König (LIRMM) a reçu cette année 20 candidatures. L’ensemble du comité tiens à souligner la très grande qualité des dossiers étudiés. Ceux-ci démontrent la vivacité de la recherche en France sur ces thématiques.

Le comité, la direction du GDR RSD, et l’ensemble du bureau de l’ASF, félicitent chaleureusement les deux nominés et leur souhaitent une brillante continuation de carrière.